Section de Vitry sur Seine (94)

Section de Vitry sur Seine (94)
Accueil
 
 
 
 

Victoire pour Bilal Kayed (Israël/Palestine) : Pour mettre un terme aux illégales détentions administratives, sanctionnez Israël

Le Parti communiste français (PCF), dont une délégation officielle se trouve actuellement en déplacement dans les territoires palestiniens occupés, a appris avec soulagement la fin de la grève de la faim de Bilal Kayed, 35 ans, originaire de Naplouse et membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), qui est parvenu à obtenir un accord lui garantissant le non renouvellement de sa détention administrative. Bila Kayed ne sera plus placé à l'isolement et sa famille pourra enfin lui rendre visite. Cette victoire est la démonstration que la mobilisation internationale peut faire reculer Benjamin Netanyahou et sa politique coloniale répressive.

 
Le calvaire de Bilal Kayed est typique de l’arbitraire de l’administration d’occupation israélienne et de sa persévérance à humilier et chercher à briser les volontés et  moindres résistances. Bilal avait 20 ans lors de son arrestation. Après 14, 5 ans d'emprisonnement, il devait, le 13 juin dernier, être libéré. Au lieu de cela, arbitrairement, Israël décidait de le placer en détention administrative, illégale du point de vue du droit international puisqu'elle permet l'incarcération de suspects pour une durée illimitée sans procès ni notification d'inculpation.
 
Le PCF dénonce à nouveau l’utilisation de la détention administrative par Israël et demande la libération immédiate des 750 Palestiniens, parmi lesquels des enfants, et des membres du Conseil législatif palestinien (PLC), qui sont emprisonnés dans ces conditions. 
 

Israël qui continue de violer impunément le droit international et les droits humains fondamentaux n'est pas au-dessus des lois et des accords internationaux ; il doit être sanctionné.

Le gouvernement français doit agir en ce sens, et pour le respect du droit et des conventions internationales.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Victoire pour Bilal Kayed (Israël/Palestine) : Pour mettre un terme aux illégales détentions administratives, sanctionnez Israël

le 25 août 2016

A voir aussi