Section de Vitry sur Seine (94)

Section de Vitry sur Seine (94)
Accueil
 
 
 
 

C’est à la paix au Kurdistan qu’il faut travailler (PCF)

Apres les bombardements des positions du PKK au nord de l’Irak et au sud-est de la Turquie menés par l’armée turque nous apprenons ce matin que R.Erdogan rompait le processus de négociations avec A.Ocalan.

L’objectif est clair : empêcher les Kurdes d’Irak d’unifier leur territoire, le Rojava, affaiblir le PKK qui avec les forces du YPG a infligé sa première défaite militaire et politique à l’état islamique à Kobané et stopper tout processus de paix avec le PKK en Turquie

En effet le risque de la fin du cessez le feu décrété et observé par le PKK depuis 2013est grand.

Alors que le résultat des dernières élections législatives a clairement montré l’aspiration du peuple turc et kurde à la paix par l’envoi au parlement de 80 députés du HDP et a largement affaibli l’AKP ,R. Erdogan tente de reprendre la main en convoquant la guerre.

Nous condamnons clairement les actes de R.Erdogan et demandons à François HOLLANDE d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour travailler à la paix au Kurdistan en exigeant la fin des bombardements des positions du PKK,la relance du processus de paix avec Ocalan et le retrait du PKK de la liste des terroristes .

Nous sommes choqués qu’il n’ait pas jugé utile de réagir depuis huit jours, lui qui a su accueillir la commandante des YPG en Février lors de son passage à Paris. Ne rien faire serait tout simplement se dédier des positions prises en Février.

Nous ne pourrions l’accepter.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

C’est à la paix au Kurdistan qu’il faut travailler (PCF)

A voir aussi