Section de Vitry sur Seine (94)

Section de Vitry sur Seine (94)
Accueil
 
 
 
 

Catastrophe en méditerranée : "des réponses politiques basées sur le respect"

Le PCF tient à exprimer ses plus sincères condoléances à toutes les familles de ces enfants, de ces femmes, de ces hommes, de ces 400 migrants qui viennent de mourir en Méditerranée.

Alors que la route de la Méditerranée est la plus dangereuse du monde pour ces réfugiés qui essaient de sauver leur vie et celle de leur famille, les politiques continuent de renforcer le tout sécuritaire et bafouent les conventions internationales.
Le marché de l'Europe citadelle permet d'engranger des profits, et permet de diviser les peuples entre eux. L'argent doit aller à la coopération et au développement, pas aux barbelés ni aux caméras. Nous soutenons la Grèce dans sa volonté d'accueillir et non de réprimer les réfugiés.
 

Le PCF, comme le demandent les ONG, des parlementaires européens et le HCR, s'engage pour l'abrogation de la directive retour, la réforme du Règlement de Dublin et des politiques en matière de visas ambitieuses. Il est favorable à l'ouverture de voies d'immigration en partenariat avec les pays concernés et l'abandon des "processus de Rabat" et surtout de "Khartoum".
La France et ses représentants doivent défendre et construire avec force et conviction des réponses politiques basées sur le respect, l'égalité et la fraternité.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Catastrophe en méditerranée :

le 16 April 2015

A voir aussi