Section de Vitry sur Seine (94)

Section de Vitry sur Seine (94)
Accueil
 
 
 
 

Une année pour Valls à Matignon, une plongée pour notre pays dans le scénario du pire

L'intervention du Premier Ministre ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin confirme son obstination à ne pas regarder en face la situation de la France et à prendre la mesure de l'ampleur de la défiance populaire à l'égard de sa politique. S'entêtant à parler d'une reprise dont les Français ne percevraient pas encore les bénéfices, le Premier Ministre se refuse à assumer son bilan : hausse de la pauvreté, explosion des inégalités et aggravation du chômage, particulièrement du chômage longue durée. 

Sa communication volontariste, ses roulements d'épaules et ses emportements n'y changent rien. Après les municipales, les européennes et les sénatoriales, le gouvernement vient de subir une nouvelle débâcle électorale. Cette première année de Manuel Valls à Matignon est une plongée pour notre pays dans le scénario du pire. Non pas celui du redressement et de l'apaisement promis par François Hollande mais celui des échecs avec un FN installé au centre du paysage politique. Les seules réponses qu'apportent le Premier ministre sont une loi MACRON II et une nouvelle précarisation du marché du travail. Ses propositions sont une nouvelle provocation pour toutes les femmes  et hommes de gauche qui tentent de construire une alternative et qui ne se résigne pas à la liquidation des politiques de progrès, de justice sociale et d'ambition écologiste dans notre pays.

 

Face aux dangers d'un tripartisme que Valls évoquait en expert il y a peu avec la formule " la gauche peut mourir", la riposte politique à gauche relève d'une urgence absolue. 

 

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Une année pour Valls à Matignon, une plongée pour notre pays dans le scénario du pire

Par Olivier Dartigolles, le 31 March 2015

A voir aussi