Section de Vitry sur Seine (94)

Section de Vitry sur Seine (94)
Accueil
 
 
 
 

Le président s'enfonce inexorablement dans l'échec

Le chef de l'Etat s'est livré deux heures durant à un exercice médiatique sans ouvrir aucune perspective positive pour les Français, sans jamais répondre aux urgences du pays. La seule véritable annonce est l'entrée dans une nouvelle guerre de notre pays. Sans concertation du parlement. Avec l'envoi de forces aériennes en Irak dans le cadre d'une coalition occidentale dirigée par les USA.

 

Cette décision est une grave erreur qui ne réglera en rien la situation et aggravera la déstabilisation de la région. Pour "éradiquer" l'Etat islamique, il est indispensable de démanteler les filières, y compris d'Etats participant à cette coalition qui fournissent armes, argent et hommes.

 

Au plan national, le Président confirme le cap austéritaire tracé mardi par le premier ministre. Seule exception à la rigueur budgétaire, la guerre, sans que jamais d'ailleurs le Président n'en mentionne le coût. Pour le reste, aucune solution n'a été apportée aux millions de Français qui se sentent aujourd'hui trahis par les choix gouvernementaux. Le Président est même allé jusqu'à reporter à l'après 2017 les éventuels résultats de sa politique.

 

Le président s'enfonce inexorablement dans l'échec. Pour éviter tout réel débat sur sa politique, il caricature les alternatives. Le PCF va s'atteler à renforcer ses efforts de rassemblement sur des solutions alternatives à gauche comme il s'y emploie depuis plusieurs semaines maintenant.

Parti communiste français

Paris le 18 septembre 2014

Il y a actuellement 8 réactions

  • le dictateur et sa femme de ménage

    le dictateur et la femme de ménage

    le malade imaginaire le branleur le condé l’homme à la petite moustache celui à la grosse babar l’informatichien le traître le cocu le qu’au cul la balance le mac le gros dealer l’homme d’affaires le politichien

    oli 26 sept 14

    Par oli, le 25 September 2014 à 23:46.

  • La situation politique c'est "La Machine à remonter le temps

    La situation politique c'est "La Machine à remonter le temps, le roman de Gorges Orwell, avec ses Morlock (l'EIL, Al Qaida, les Valls, les Macron, les Hollande, les Gattaz, les Obama, les Netanyaou, les Sarkosy, les Bush,les Merkel, les Lepen etc....), et les Elois (tous les sans dents, sans droits, etc...)avec de temps en temps un Elois qui passe chez les Morlock pendant quelques années ou plus (ce sont les pires les arrivistes, les nouveaux chiens de garde des médias, les lèches bottes bien rétribués à mater les Elois qui osent se révolter) et inversement un ou une Morlock qui se souviennent brusquement de leures origines à l'occasion d'un choc ou d'une forte déception amoureuse (on pense à Valérie T) et qui fuient d'effroie ce monde des ténèbres. On en est bien là : il faut que les Elois se libèrent de leurs chaînes et de tous les Morlocks....Bref il faut une révolution comme en 1789!

    Par Sans dents, le 22 September 2014 à 21:49.

  • Et en plus ils nomment ce gros nullard de Moscovici à l'UE!

    Et en plus ils nomment ce gros nullard de Moscovici à l'UE! Plus les aparatchick du PS sont droitiers, ultralibéraux hyperatlantistes et donc incompétents plus le gros nulle d'Hollande les promeut: c'est le principe de Peter à la puissance 1000!

    Par Sans dents, le 19 September 2014 à 16:56.

  • Excellente la syndicaliste !

    Ces débats sont pipés. Cette cacophonie politicienne ne rehaussent pas la politique. J'aurais aimé un échange véritable entre la syndicaliste et Pierre Laurent, entre le patron et Pierre Laurent. Ces échanges nous permettraient de nous rendre compte pourquoi les prolétaires et les citoyens ne nous comprennent pas, pourquoi l'abstentionnisme nous tourne le dos. Après nos échecs électoraux tout doit être revue et corrigé. Bien sûr nous ne pouvons pas déserter ces débats là, mais il nous manque un média qui nous aiderait à y voir bien plus clair. Un média complet englobant Radio, Télé, Internet associés à l'Humanité. Partir de notre presse papier en l'élargissant à tout ces types de média pourrait aider le mouvement social et le mouvement politique à mieux se comprendre pour mieux déboucher sur une politique réellement communiste au service du peuple.

    Nous n'avons pas les moyens ? Utilisons l'Economie Sociale et Solidaire pour bâtir ce Média au service de la citoyenneté et du prolétariat. La diversité de ces différents média ne se ferait pas concurrence mais serait au contraire complémentaire. Partons de l'existant, partons de l'Huma, en utilisant une déontologie et une démocratie commune et une banque réellement coopérative bâtie sur la même déontologie et la même démocratie ce média alors serait vraiment identifiée comme étant au service du peuple, par lui, et pour lui.

    Par Béziat Aline, le 19 September 2014 à 18:24.

  • erreur c' est non , le whisky

    erreur c' est non , le whisky passe par la City de Londres .....

    Par Michel Berdagué, le 19 September 2014 à 04:56.

  • Des paroles pleines pour Pierre et Nadine

    Le débat : oui Pierre Laurent et Nadine ont pu relever le niveau , et toujours cette extrême droite qui essaye de faire dans l' ouvriérisme voire démagogie tout en prenant nos éléments de langage alors que le château et revenus l' attendent à la sortie . Bien sûr qu' il y a du dumping social que cette U.E./OTAN fait tout pour nous soumettre au capital et à l' impérialisme USA par la guerre économique via le GMT/TAFTA . Pierre tu as pu exposer devant ces quatre libéraux ultra , néo et réactionnaires , et ce n' est pas facile le coût du capital et les finances qui nous imposent le coût du travail : il fallait voir la tête de Monsieur Bayrou , la populaire du mouvement ? de droite extrême et le silencieux Cambadélis qui rejoint en mutation permanente le libéralisme Avec la comparaison de deux codes du travail le nôtre charcuté par le patronat , et celui de la Suisse oui pas épais bien sûr vu , que le papier/monnaie , que tout est dans les banques privées de détournements divers et variés comme celles du Luxembourg et de la City de Londres . Tiens le whisky devient libre de la City avec un Oui indépendant alors que ces sondages donnaient le non à la sortie des urnes , les Peuples ne veulent pas de cette orientation européenne comme la souveraineté en 2005 dans la France républicaine l' avait exprimée par une écrasante majorité .

    Par Michel Berdagué, le 19 September 2014 à 04:47.

  • David Pujadas s'est entouré de 6 ultralibéraux UMPSFN........

    David Pujadas s'est entouré de 6 ultralibéraux UMPSFN........suite au débat entre les politique Pierre Laurent, Le Pen, Cambadelis, Bayrou, NKM. Le moins ultralibéral et l'esprit le plus libre parmi les 6 experts étaien Michel Onfray. C'est tout dire.... Parmi les 6 experts UMPSFN, David Pujadas, Nathalie Saint-Cricq, François Lenglet, Franz-Olivier Giesbert, Michel Onfray

    Le ponpon de l'extrémisme ultralibéral droitier revient Lenglet Giesbert qui doivent tout il est vrai à la finance mafieuse...

    Par Sans dents, le 18 September 2014 à 21:28.

  • Pierre Laurent a fait un excellent débat sur France2

    Pierre Laurent a fait un excellent débat sur France2 et pourtant je ne suis pas sur sa ligne. Je pense que sur les sujets sociaux, le chômage, le pouvoir d'achat il n'est pas assez méchant, comme pouvait l'être Marchais ou Duclos.

    Je Vois que Michel Onfray le BHL Brun devient la coqueluche des médias UMPSFN.

    Enfin je confirme mon jugement sur l'excellent livre de Valérie Trierweiler qui sous une apparence de livre people a fait un livre marxiste voire léniniste, comme Balzac royaliste a su dénoncer la bougeoisie et le capitalisme sans le vouloir (idem pour Simenon d'aillieurs qui est pour moi le Balzac du 20e siècle comme Aragon est le Victor Hugo du 2àe siècle).

    Je pense qu'il y aura d'autres livres de Valérie T tout aussi politique dans le bon sens du terme et les 400 000 personnes qui l'on acheté ne se sont pas trompés contre tous les Onfray du monde...

    Par Sans dents, le 18 September 2014 à 20:29.

 

Le président s'enfonce inexorablement dans l'échec

le 18 September 2014

A voir aussi