Section de Vitry sur Seine (94)

Section de Vitry sur Seine (94)
Accueil
 
 
 
 

"Valls et Gattaz ont le même pin's : « Touche pas à mon pote »." (O. Dartigolles)

 

Après la déclaration d'amour du Premier ministre au patronat lors de l'université du Medef, Pierre Gattaz veut lui aussi n’être que douceur et caresse. Aussi, pour faciliter la tâche à Manuel Valls, il a reporté de quelques jours la publication officielle du catalogue Automne/Hiver 2014 du Medef dont on connaît déjà les plus belle pièces à la lecture de la presse.

 

Tout cela est bien préparé. Trop bien. Cet après-midi, devant son poste de télévision, Gattaz pourra s’esclaffer devant les moulinets du Premier ministre contre les « provocations du Medef ». Si cela peut l'aider, le Medef lui doit bien ça.

 

Valls et Gattz peuvent accrocher à leur veste le même pin's, « touche pas à mon pote».

 

Derrière cet indécent pas de deux, il y a la réalité d'une politique qui, depuis le début du quinquennat, livre le pays à la finance et aux exigences d'actionnaires irresponsables qui préfèrent l’augmentation des dividendes aux salaires, à l'emploi, à la formation et à l'investissement utile.

 

Il y a un déjà, le Medef annonçait sa volonté de créer un million d'emplois en 5 ans. C'est à dire rien, puisque l'économie française, en ces temps de croissance nulle, crée au moins 200 000 emplois « naturellement » en une année. Toujours sans la moindre contrepartie, le Medef demande la suppression de deux jours de congés, la remise en cause du SMIC et des 35 heures, que le travail de nuit et le dimanche soit autorisé au bon vouloir des patrons, que les seuils sociaux soient rehaussés et que s'étende la pratique des « contrats de chantier ». A chaque fois qu'il demande, il obtient et cela le met toujours davantage en appétit. Les nouvelles promesses en terme de création d'emploi sont une nouvelle arnaque. Il pourrait y avoir un effet comique à tout cela, un comique de répétition mais il est question de la France, et de la situation insoutenable de son peuple.

Il y a actuellement 2 réactions

  • Valérie Trierweiler a écrit un essais digne de Balzac, Aragon,..

    Valérie Trierweiler a écrit un essais digne de Balzac, Aragon, Mauriac, Hervé Bazin, Molière, Simenon, etc.... C'est une critique vivifiante de la Bourgeoisie UMPSFN au pouvoir de l'intérieur de l'elysée, c'est à dire du centre de pouvoir de décision du Medef+Otan°+CIA+PS.... Un délice à Acheter et à lire et relire. Contrairement aux coups bas des petits crétins propagandiste de la finance mafieuse, Patrick Cohen, François Morel, Onfray, qui sur France Inter ont planté des dizaines de couteaux médiatiques sur ordre du pouvoir mafieux politico-financier UMPSFN dans le dos de Valérie Trierweiler vendredi dernier le livre de Valérie Trierweiler est digne de la dénonciation du scandale du procès anti-sémite J'accuse de Zola dans l'aurore au début du 20e siècle. C'est tout le contraire d'un livre soupe au lait d'une femme bléssée! C'est au contraire une dénonciation politique d'un parti de droite d'arrivistes ultralibéraux hyperatlantistes qu'on retrouve au PS, à l'UDI, au FN et à l'UMP, et à EELV! Et la seule porte de sortie du seul grand parti de gauche en France le PCF est de le dire et de le crier!

    Par Sans dents, le 17 septembre 2014 à 20:04.

  • manuel gattaz

    Manuel, premier ministre des riches, imaginait-il tirer une quelconque reconnaissance de son allégeance à Pierre, le fils de, patron des patrons ? Mauvais calcul, il subit le destin humiliant des traîtres. Pour être respecté, il faut résister, s’imposer, pas se vautrer aux pieds de son maître. Devant un tel aveu de faiblesse, l’autre, aveuglé d’arrogance et de cynisme, enfonce le clou. Moins de salaire, plus de flexibilité, moins de jours fériés et il garantit sans rire et sans signer des milliers – pourquoi pas des millions – d’emplois. Les congés payés ? Évidemment qu’il y pense, il attend juste que Manuel récupère un peu avant une nouvelle baffe. http://www.exorcismes-postmodernes.fr

    Par zapping, le 16 septembre 2014 à 19:43.

 

le 16 septembre 2014

A voir aussi