Section de Vitry sur Seine (94)

Section de Vitry sur Seine (94)
Accueil
 
 
 
 

Ukraine : le PGE condamne la répression contre le Parti communiste

Ce mardi, le groupe communiste au Parlement ukrainien, a été dissous sur décision du gouvernement. Le lendemain commençait un procès totalement arbitraire et injustifié visant l'interdiction du Parti communiste ukrainien. 

 

Le Parti de la gauche européenne condamne avec la plus grande fermeté ces actes de répression visant un parti politique responsable et respectable. En réalité, sa seule faute est d'être la principale force d'opposition de gauche à un gouvernement d'oligarques et d'extrême droite, même pas élu démocratiquement. 

 

Le PGE alerte toutes les forces démocrates d'Europe. Il ne faut pas laisser les accusations mensongères de « séparatisme » ou de « terrorisme » salir un parti qui, depuis toujours, milite pour l'intégrité du territoire ukrainien et revendique la consultation démocratique du peuple sur les choix souverains politiques, économiques et stratégiques du pays. Nous devons empêcher l'interdiction d'un parti disposant d'une forte assise populaire et représenté au Parlement.

 

Sinon, qui sera montré du doigt demain ? Tous les citoyens critiques – et avec eux le pluralisme, la démocratie et les droits fondamentaux – sont menacés. Nous appelons tous les démocrates d'Europe à refuser ces pratiques autoritaires et à se mobiliser pour que leurs autorités nationales interviennent. 

 

Parti de la gauche européenne

 

Il y a actuellement 5 réactions

  • Europe, faisons le marché commun avec la Russie

    Le Parti de la Gauche Européenne fait bien de condamner la répression contre le parti communiste. La guerre en Ucraine vient du traité transatlantique. Ils ont eu pour but de jouer à séparer l'union européenne de la Russie alors que tant qu'à faire il aurait été plus logique de faire un traité d'union économique avec la russie qui se trouve sur le même continent. Bernard Henri Lévy est allé en Libye on voit où en est la Libye maintenant et Kadhafi n'était pas un anticommmuniste, c'était aussi l'ami de Hugo Chávez, BHL est allé s'attaquer à l'Ucraine aussi sans parler de la Syrie. Alors lire que Manuel Valls est entrain de réinventer la gauche en célèbrant le début de la première guerre mondiale avec la droite espagnole héritière du franquisme c'est de l'anticommunisme typique: la gauche est elle de droite ? Je crois qu'il faut avoir des convictions internationalistes et ne pas accepter que l'otan dégomme dans le silence des avions en accusant la russie. Car il semble que le but premier du crash de l'avion MH17 était de récupérer le terrain qu'avaient gardé les miliciens qui préfèrent la russie. la limite du reich allemand allait jusqu'à l'Ukraine lors de la deuxième guerre mondiale et à la rupture du pacte germanosoviétique en 1941 c'était un lieu d'affrontement jusqu'en 1944. L'europe peut elle faire le marché commun avec la russie avant de le faire avec les Usa ?

    Par stephanndiaye, le 03 août 2014 à 19:53.

  • Vous et vos amis nazis à Kiev vous voulez tuer tous communistes!

    Putchistes de Kiev: Vous et vos amis nazis à Kiev vous voulez tuer tous les communistes! Vous vous démasquez. Bientôt vous interdirez la libération de Kiev par l'armée rouge comme dans les pays baltes et en Hongrie. Vous êtes des nazis. CQFD Vous en prenez aux communistes comme Hitler et le FBI aux USA pendant les années 50. Vous êtes démasquez les hitler d'Ukraine et des pays baltes!

    Par Barbentane, le 25 juillet 2014 à 21:47.

  • Mensonger

    Je ne souhaite pas que cela aille jusqu'à l'interdiction du KPU, il faut respecter la liberté d'expression et d'opinion mais je tiens à faire remarquer que plusieurs députés communistes avaient quitté leur groupe pour rejoindre certains députés du parti des régions dans le groupe "Pour la paix et la stabilité" en justifiant leur choix par des faits graves concernant Petro Symonenko.

    Alors mensonges ou pas tant que ça ?

    Alors au lieu d'interdire tout un parti, je pense qu'ils devraient juste poursuivre en justice les quelques communistes qui auraient soutenu ou financé les séparatistes... s'ils ont des preuves...

    Par Bogatyr, le 25 juillet 2014 à 20:26.

  • Le pb est qu'il y aurait beaucoup de monde dans le calme à Paris

    Le pb est qu'il y aurait beaucoup de monde dans le calme à Paris. Le PS pro-isralien qui soutient les massacres de palestinie,ns ne le veut pas. Le PS droitier ultralibéral hyperatlantiste veut en interdisant la manifestation comme samedi dernier veut qu'il y ait moins de monde et beaucoup d'incidents afin qu'Israel puisse continuer à massacrer les palestiens trabnquilement et en totale impunité. Le PS apparait comme le parti le plus à droite, le plus pro-Israelien et le plus atlantiste de toute l'Europe, ce qu'il a toujours été Avec le PS c'est unparti bien plus à droite et anticommuniste que le FN qui est au pouvoir en France. Tant que le PCF ne le dira pas le FN continuera à monter et le PCF à mourrir....

    Par Barbentane, le 25 juillet 2014 à 17:47.

  • C'est le rêve du Caudilllo d'Evry, d'interdie le PCF en France.

    C'est le rêve du Caudilllo d'Evry, d'interdie le PCF en France. Ses amis nazis de Kiev et des pays baltes et de Pologne et de Hongrie lui font envie nuit et jour....

    Par Barbentane, le 25 juillet 2014 à 17:38.

 

Ukraine : le PGE condamne la répression contre le Parti communiste

le 25 juillet 2014

A voir aussi