Section de Vitry sur Seine (94)

Section de Vitry sur Seine (94)
Accueil
 
 
 
 

Valls : "plus vite, plus fort, mais pas plus juste" (Olivier Dartigolles)

Dans une déclaration à l'issue du conseil des ministres, Manuel Valls, en lieu et place du porte-parole du gouvernement, a poursuivi une storytelling sur l'action gouvernementale avec, au final, un seul et unique message : "ça va saigner. Et à tous les étages".

Pour l'Etat et ses opérateurs, avec l'annonce du maintien du gel du point d'indice pour les fonctionnaires. Pour les collectivités territoriales, avec une ardoise de 11 milliards d'euros de baisse des dotations d'ici 2017. Pour la santé et la sécurité sociale avec la confrmation des 21 milliards d'euros, c'est sans précédent, amputés dans les dépenses de santé et de sécurité sociale. Le Premier ministre porte une attaque sévère avec l'annonce de la non revalorisation des prestations d'ici octobre 2015, ce qui aura des conséquences très douloureuses, notamment pour les retraités.

"Plus vite, plus fort", en effet, mais en aucun cas "plus juste". Si le Premier ministre retouche à la marge les arbitrages sur l'affectation des 50 milliards d'économies, sans consultation du parlement et des partenaires sociaux, le pacte de responsabilité est gravé dans le marbre d'une austérité que surveillent de près la commission européenne et le patronat. Dès aujourd'hui, à n'en pas douter, l'un comme l'autre diront au Premier ministre de la France : "des efforts mais peut et doit mieux faire".

Il y a actuellement 6 réactions

  • la sécu vraiment en déficit ?

    Questions : si on réinjecte dans le budget de la sécu : 1- La TVA payée par la sécu sur les médicaments 2- la TVA payée par la sécu et incluse dans le prix de journée des hôpitaux 3- l'impôt sur les société payé par les sociétés qui font leur chiffre d'affaire en partie grâce à la sécu (pharmacie, ambulances, opticiens et surtout labo pharmaceutiques et cliniques privées etc. ;;;) 4- l'impôt sur les revenus des profession médicales et paramédicale.

    ALORS LA SECU EST TOUJOURS EN DEFICIT ???

    Par Edouard, le 17 avril 2014 à 14:25.

  • L'avis du plus grand nombre

    Si l'avis du plus grand nombre était vraiment ce que tu affirmes cela se saurait. je crains fort que le plus grand nombre ne comprend pas qu'il est possible de faire autre chose que la politique "ultra-libérale". Quand une idée s'empare des masses elle devient une force matérielle disait Lénine. Il faut donc gagner la bataille des idées. Un philosophe disait à son disciple " Ce n'est pas un raisonnement que tu produis, c'est un épouvantail que tu agites !!!" Alors peut être faut il consacrer toute l'énergie à gagner les consciences par des raisonnements qui tiennent la route aux yeux du plus grand nombre.

    Par Edouard, le 17 avril 2014 à 14:14.

  • C'est quoi la suite maintenant?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Encore un peu plus violent, encore un peu plus fort!

    Au mépris de l'avis du plus grand nombre, avec le soutien des médias, l'entreprise de destruction de nos institutions, de notre pays s'accélère.

    Combien de temps avant de tous se retrouver dans la rue une bonne fois pour toute? Combien de temps à attendre l'arrivée du CNR 2.0?

    Dans le privé, dans le public, les défavorisés, Français de tout bord, de toute couleur, levez-vous! Il est grand temps de relever la tête, de cesser de courber l'échine, d'espérer mieux demain, de croire encore leurs mensonges. Unis, ensemble, nous gagnerons.

    Que l'appel soit lancé, nous sommes prêts. Que les courageux avancent, qu'ils montrent la voie, car il est temps!

    Accipe quam primum, brevis est occasio lucri

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-lettre-d-un-simpl...

    Par Akarian, le 16 avril 2014 à 20:10.

  • LE PS est un parti de droite ultralibéral hyperatlantiste

    LE PS est un parti de droite ultralibéral hyperatlantiste comme EELV comme l'UMP, UDI, FN. Faute de ne pas l'avoir dit lle PCF a été mis dans le même sac que le PS et a donc perdu des dizaines de villes. Et c'est aussi le cas de Martelli and co: presque topus les maires liquidateurs ont été liquidés : Saint Ouen, Bagnolet, Bobigny, Aubagne, etc... A l'inverse des maires communistes ont été réélus contre PS, UMP, FN, UDI, EELV, PG, NPA, LO : Dieppe et Arles par exemple. Pour le PCF regagne le vote ouvriers et employés il faut qu'il arrête d'être bobo comme les Martelli, les Hayot, pseudo-intellectuels mais vrais bureaucrates staliniens, etc et redevienne communistes et populaires comme l'étraient Marchais, Duclos, Cachin, Jaures, Vaillant Couturier, Aragon, Picasso, Eluard, Politzer, Alleg, Vaillant, etc....

    La position bobo pro OTAN/UE/CIA qui sont en décconfiture en Ukraine est à cet égard trés démonstrative de l'imposture de la ligne social démocrate du PCF actuellement. A l'inverse les PC techèque et Russe Cartonnent dans les élections.

    Par ZAPATA (non vérifié), le 16 avril 2014 à 19:36.

  • Super efficace la stratégie

    Super efficace la stratégie d'entente avec les socialistes pour infléchir leur politique...

    Par crayencour, le 16 avril 2014 à 16:34.

  • La réduction des salaires et avantages...

    Et si on commencé par nos hommes politique et grands patron ? Après tout ils en ont bien plus que nous autres…

    Par NaaanLaHonte, le 16 avril 2014 à 13:17.