Section de Vitry sur Seine (94)

Section de Vitry sur Seine (94)
Accueil
 
 
 
 

Gouvernement : "Hollande prépare le dynamitage du Parti socialiste" (Olivier Dartigolles - PCF)

Après avoir nommé le très droitier Manuel Valls à Matignon et l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy Jean-Pierre Jouyet au Secrétariat général de l'Elysée, François Hollande prolonge sa dérive politique en lançant une vaste opération de dynamitage de l'actuel Parti socialiste.

L'exfiltration calamiteuse d'Harlem Désir du poste de Premier secrétaire, son remplacement dirigé depuis l'Elysée sont autant de signes de l'entreprise de refonte du PS à laquelle se livre actuellement le Président de la République dans le dos des militantes et militants socialistes. Ces derniers sont tenus au courant au fil des dépêches AFP.

Le Président de la République se mue en DRH du PS et s'abaisse à un jeu de chaises musicales bien peu reluisant. Pire, en agissant ainsi il tourne une nouvelle fois le dos aux électeurs de gauche qui l'ont élu et qui ont largement exprimé leur colère lors des dernières municipales. Il ne fait que s'enfoncer plus profondément encore dans une voie qui le mène inéluctablement à l'échec.

 

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF

Il y a actuellement 6 réactions

  • PS

    Il faudrait peut être envisager de ne plus être obsédé par le parti Socialiste. Un exemple : "pour créer des emplois, il faut que les entreprises s'enrichissent" faites un test autour de vous cette idée est majoritaire. pourtant on pourrait le reformuler ainsi "pour les uns il faut de l'activité pour les autres il faut de la richesse" c'est la définition de l'esclavage. Même l'ex présidente du MEDEF vient de dire que le SMIC Réduit (pour mettre dans l'activité certaines personnes)relève de l'esclavagisme!! Si le PCF ne démolit pas Méthodiquement et avec pertinence les idées pro-capitaliste ou pro-libérales (peu importe le nom) il sera toujours à se lamenter sur les actions de ceux que le peuple à mis au pouvoir.

    Par Edouard, le 16 avril 2014 à 16:36.

  • Le PS et la dérive droitière

    La gauche du PS va comprendre sa douleur ? Ou perdurer dans sa cécité ? De profondes transformations se profilent à l'horizon. Le Front de Gauche doit se préparer sans failles, il n'aura pas droit à l'erreur !

    Par Max, le 11 avril 2014 à 20:56.

  • Le PCF est totalement passif vis à vis des nazis de l'UE à Kiev!

    Le PCF est totalement passif vis à vis des nazis de l'UE à Kiev! Il s'apprette à faire encore la courte échelle à un PS issu de l'OCI comme il l'avait fait il y a 40 ans pour Mitterrand, homme d'extrême droite, et un autre OCI, le paltoquet Jospin, et le PS est eujourd'hui dirigé par un autre OCI anti-communiste, Cambadelis.

    Les communistes ne doivent pas aller à la marche des bobos, la marche Besenchon, annnoncé par les 2 organisateurs affichés hier sur Canal +, la Télé du grand capital.

    Par ZAPATA (non vérifié), le 11 avril 2014 à 18:08.

  • Etre révolutionnaire

    La lutte des classes actuelle, c'est la révolution citoyenne qui dépasse les partis politiques, et la gauche ne pourra continuer à existe et ne pourra conquérir de nouveau les grands pouvoirs qu'en représentant toute la révolution citoyenne puisque la révolution citoyenne a besoin des femmes et des hommes politiques pour mettre en oeuvres ses politiques citoyennes révolutionnaires, politiques fondées sur les libertés, sur les égalités, sur les fraternités, sur les idées et les besoins exprimés en démocratie participative citoyenne par les gens de la population. Ce n'est qu'ainsi que la gauche pourra évitée d'être dynamitée par la crise politique qui la mine.

    Par Moreau Guy, le 10 avril 2014 à 21:02.

  • PS

    Je fais partie de ceux qui, depuis son abandon, pensent qu'il aurait fallu maintenir le principe de "Lutte des classes" dans les statuts organiques du Parti, en l'adaptant aux nouvelles conjonctures qui découlent de la mondialisation, et cela, en relation avec les autres partis communistes d'Europe, quels qu'ils soient.

    Par Vayssier, le 10 avril 2014 à 01:23.

  • Dynamitage

    Dites-le ouvertement, ce n'est pas la première fois, le gouvernement Valls n'a rien à envier à celui de Rocard en son temps, qui avait trouvé une majorité avec le "centre" et vous avez semé l'illusion tenace que le PS restait quand même un parti de Gauche, en créant la "Gauche plurielle" derrière ce PS. Vous, les "refondateurs", liquidateurs du PCF communiste êtes en échec car même en donnant des gages en direction de la social-démocratie, vous ne parvenez pas à "récupérer" la prétendue gauche du PS. Ce ne serait pas si grave si vous n'aviez pas abandonné la lutte des classes au profit d'un électoralisme conformiste et exclusif dans la politique du Parti, éloigné des préoccupations des classes populaires, ce qui vous ne réussit pas non plus. Le PS en tant que parti de "gauche" s'effondre, faute d'avoir développé notre autonomie, vous entrainez le Parti dans sa chute. Il est piquant de lire les leçons d'un porte parole qui ferait bien de se les appliquer à lui-même dans sa propre localité à commencer par la mobilisation de sa fédé pour le 12 avril. Il pourra mesurer alors l'efficacité du travail politique de toute l'équipe dirigeante.

    Par Joël Yan, le 09 avril 2014 à 18:58.

 

Gouvernement :

Par Olivier Dartigolles, le 09 avril 2014

A voir aussi